Thomas Bourguignon

Thomas Bourguignon

Producteur

Thomas Bourguignon est le producteur de la série télévisée Baron noir (2016) et de la mini-série Kim Kong (2017). Avant de fonder la société Kwaï, devenue une filiale du groupe FremantleMedia en 2015, il a été conseiller de programmes à M6 où il a lancé les collections Combats de femmes et Vertiges. Devenu producteur chez Alizés Films, il a initié la série policière Femmes de loi. En 2002, il fonde BB Films avec Patrick Benedek avec qui il produit de nombreuses séries et mini-séries (telles que Elodie Bradford et Les Tricheurs) pour M6, France 2, France 3 et TF1.

Thomas est aussi scénariste, réalisateur (Des mots d’amourJeux dangereux) et un journaliste de cinéma reconnu. Après avoir été critique de films pour la revue Positif et membre pendant 5 ans du comité de sélection de Gilles Jacob pour la Sélection Officielle du Festival de Cannes, il a été juré au Festival Séries Mania en 2017.

En 2017, Kwaï a été élu meilleur producteur français de télévision (Catégorie Fiction).


Stéphanie Carrère

Stéphanie Carrère

Productrice

Stéphanie Carrère a débuté au sein d’Alya en 1998, comme assistante de production puis en tant que chargée du développement littéraire, travaillant sur des séries comme Sauvetage, Mary Lester, Chasseurs d’écume ou encore Lyon Police Spéciale.

Après une année chez FIT où elle oeuvre notamment sur Fargas ou La Crim’, elle entre chez Cipango comme directrice littéraire et développe les séries Les Bleus, Mac Orlan, Ligne de feu, XIII, et les unitaires tels que Les Mauvais Jours, Adrien ou encore Manon Lescaut, et devient productrice artistique.

En 2010, elle rejoint Kwaï aux côtés de Thomas Bourguignon en tant que productrice.


Audrey Meuriot

Audrey Meuriot

Directrice littéraire

Diplômée des Masters Histoire du Cinéma et Cinéma, Télévision et Nouveaux médias de l’Université Paris 1, Audrey Meuriot a commencé comme assistante littéraire chez Gaumont TV. Elle fut ensuite chargée du développement puis Directrice littéraire chez CPB (Compagnie des Phares et Balises) où elle a notamment travaillé sur la série Nicolas Le Floch, la mini-série Intrusion et divers unitaires.

En septembre 2017, elle rejoint Kwaï au poste de Directrice littéraire.


Mathias Herman

Mathias Herman

Secrétaire général


Carole Etoubleau

Carole Etoubleau

Responsable administratif et financier


Myong Zhang

Myong Zhang

Assistante responsable administratif et financier

Diplômée d’une licence en littérature française, d’un Master en Management International des Ressources Humaines (Master 2) et d’un BTS en Comptabilité et Gestion des Organisations en formation continue, Myong Zhang a travaillé en RH, en comptabilité et en administration chez KOREA Telecom, Institut Coréen de Recherche Aérospatiale, LG, SAMSUNG, KIA.
En 2017, Myong rejoint les équipes de Kwaï en tant qu’assistante du responsable administratif et financier.


Alix Letribot

Alix Letribot

Assistante de production

Après des études de droit et un Master en production audiovisuelle (M2 Pro Cinéma, Télévision, Nouveaux médias) à Paris I Panthéon-Sorbonne, Alix Letribot a effectué plusieurs stages dans des sociétés de production (Newen, Coyote) avant de rejoindre, en juin 2017, les équipes de Kwaï en tant qu’assistante de production.