Ouija

série 6x52' pour France Télévisions

créée par Thomas Bourguignon & Joerg Winger

Été 82. Alors que la coupe du monde de foot bat son plein, un groupe de lycéens allemands débarque dans un petit village perdu d’Ardèche pour un séjour linguistique. Au cours d’un séance de Ouija, un « esprit » les menace : s’ils ne retrouvent pas son corps, disparu au cours de la libération de 1944, une malédiction s’abattra sur le village. Effrayés, les jeunes finissent par déterrer son cercueil. Mais il est vide ! 

Le lendemain, une première famille est frappée. Un homme est retrouvé mort dans le lit de la rivière.

Contraints de chercher la vérité, les lycéens vont devoir affronter les fantômes du passé et découvrir que les correspondants allemands ne sont pas là par hasard.

 


Esprit d’Hiver

mini-série 3x52' pour Arte

écrit par Florence Vignon & Cyril Mennegun / d'après le roman éponyme de Laura Kasischke

En ce matin de Noël, Nathalie et Mark se réveillent, très en retard. Alors que leur fille Alice dort encore, Mark part en hâte pour l’aéroport où il doit retrouver ses parents venus fêter Noël avec eux. Rapidement, un blizzard fulgurant se lève et interrompt progressivement toute possibilité de circulation automobile sur les routes environnantes, forçant les invités à se décommander successivement.

Sans nouvelle de Mark, Nathalie se retrouve seule avec Alice. Se met alors en place un huis clos hivernal au fil duquel le comportement de l’adolescente apparaît de plus en plus étrange et incohérent…


Filles du Feu

série 6x52' pour France 2

créée par Maïté Sonnet & Giulia Volli

1609. Le Pays Basque devient le théâtre d’une sanglante chasse aux « sorcières » : les filles du feu.

Lorsque l’avorteuse-guérisseuse de la région est envoyée au bûcher, ses trois filles se réveillent en plein cauchemar. 

Forcées de renoncer à leurs traditions séculaires et à leur liberté, elles vont mener une lutte sans merci pour survivre.